Annonces Google

[Émission compromise – Pas de vidéo cette semaine – Quel avenir ?]

Vous le savez, l’avenir des émissions sur Youtube dépend directement du public et des vues.
Comme certains le savent déjà, suite à la perte de mes sponsors et partenaires du fait des attaques dont j’ai été victime, mes revenus ont été dramatiquement impactés.
J’ai vraiment fait tout ce que j’ai pu pour assurer la survie de la chaine, j’ai travaillé dur malgré les difficultés et la violence du harcèlement dont les effets persistent (en plus des accusations gratuites, certains sont même allés écrire à chacun de mes soutiens et partenaires pour les dissuader de me suivre, tristement avec succès).
Malheureusement, en dépit de tous mes efforts mes émissions subissent un boycott injuste et une chute de revenus calculés, ce qui m’empêche aujourd’hui de continuer.
Mon travail à temps plein auprès de vous est donc compromis, je ne pourrais plus faire une vidéo par semaine et tous les projets comme avant.
Je ne compte pas mendier de dons pour continuer l’aventure malgré tout; cependant je tiens à remercier chacun d’entre vous pour tous vos soutiens.
Vos messages, vos commentaires, vos coups de main, vos dons, votre gentillesse…
Vous êtes vraiment une communauté formidable et je ne vous laisserai pas tomber même si les moyens me manquent aujourd’hui.
Je tâcherai de continuer la création vidéo sur mon temps libre mais ne vous attendez pas à un rythme aussi régulier.
J’ai reçu tellement, tellement de témoignages et de remerciements pour ce que je fais, que j’en arrive à réaliser que j’avais vraiment réussi à créer quelque chose d’utile. Merci.
C’était mon seul objectif.
Vous êtes si nombreux à me dire que d’une manière ou d’une autre mon travail vous a aidé vous ou votre famille, que tout cela avait un sens.
Vous m’avez apporté beaucoup, et croyez bien que cela a une influence et des conséquences.
Sachez que chaque soutien que vous avez fait, faites ou ferez est utile et permet aux Tomates Pourries d’exister encore un peu.
C’est pourquoi je ne compte pas non plus arrêter totalement l’activité, seulement la faire évoluer pour être compatible avec mes nouvelles conditions de vie.
Mon but a toujours été de faire quelque chose d’utile et je vous suis infiniment reconnaissant de me l’avoir montré, et de continuer à me suivre pour faire exister tout ça.
Vous êtes une super communauté et je salue vos qualités d’humanité, d’esprit critique, de compassion et de bonne volonté, et tout ce que je souhaite c’est d’être à la hauteur pour vous.


Je vous souhaite à tous un bon weekend,
A bientôt j’espère.

9 réponses sur “[Émission compromise – Pas de vidéo cette semaine – Quel avenir ?]”

  1. Soutient total à toi, les tempêtes finissent toujours par se calmer.
    La vérité et le courage triomphe à la fin.
    En espérant te retrouver sur YouTube même si c’est moins souvent.

  2. La fameuse justice populaire… Qui que tu sois, ce que tu subid n’est pas juste, bon courage pour la suite et qui sait ? La vie peut réserver de bonnes surprises si on multiplie les expériences 😉

  3. Moi, je peux démontrer MATHÉMATIQUEMENT que c’est qqun de bien:
    En supposant que l’ensemble de accusations des anciens voxmakers. On va dire qu’il perd 10 000 points de bien / pas bien (toute critique sur ma syntaxe sera entièrement recevable) par membre (excepté lui du coup). 10 000 x 12 = 120 000.

    Prenons maintenant les tomates pourries: Une vidéo = 1 point de plus par personne ayant vu la vidéo (car elle est utile). Si on prend le nombre d’abonnés à sa chaîne actuellement, en le considérant à la baisse, on va dire 80 000 abonnés, desquels on enlève les inactifs et les personnes ayant deux comptes, on va dire qu’il en reste 40 000.
    À chaque vidéo, il gagne donc 40 000 points de bien / pas bien.
    On multiplie le tout par 30 (j’enlève des vidéos, pour représenter celles qui ne sont pas des tomates pourries, et celles dont les sujets se ressemblent), et on obtient 1 200 000, auquel on soustrait ceux enlevés pour les accusations des voxmakers, 1 080 000.

    Maintenant on lui enlève 1000 points car il a pas parlé du nouveau bac, dit plus égalitaire, alors que certains EDS ne sont pas dispos dans des lycées, créant ainsi des inégalités régionales (nan je plaisante, mais je l’espère :p )

    Dites-vous bien que j’ai fait tout exagérer les défauts et atténuer les mérites, en vrai le rapport et encore plus flagrant. Je doute que les accusations des ex-voxmakers soient complètement justes (comme dans tout, on prend une info, on la sort de son contexte ou on fait un biais de confirmation, ou encore on extrapole), ou tout simplement ce sont des choses présentées comme reprochables alors qu’elles ne le sont pas (genre « Thomas dirigeait voxmakers comme une entreprise »).

    Oui, mon raisonnement est bizarre, mais trop de gens oublient l’utilité de ce que fait Thomas. Même si les accusations étaient réelles, il permet à un certain nombre d’avoir un esprit affûté, ce qui est de plus en plus utile.

    J’ai déjà tiré mon chapeau, je tire maintenant ma perruque (mais je n’ai pas trouvé d’émoji :/)

    (Je tiens le nombre de voxs d’ici : https://youtube.fandom.com/fr/wiki/VoxMakers)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.