Annonces Google

Game Over Quest – Présentation & Version physique sur Ulule

Game Over Quest est un RPG 2D avec un principe simple, bien qu’inhabituel : mourir pour progresser !

https://www.youtube.com/watch?v=lid7BnsKSE0

 

Pour commander la version physique, campagne Ulule ici 🙂

https://fr.ulule.com/game-over-quest/

Le héros que vous incarnez se retrouve perdu dans un monde qu’il ne connaît pas, à la poursuite d’un vieillard lui ayant jeté une malédiction qui le ramène à son point de départ à chaque fois qu’il meurt. Il comprendra vite que sa plus grande chance de réussite réside en une sympathique démone du doux nom de Faustine. Elle échangera les duplicatas de l’âme du héros, qui se génèrent lorsqu’il meurt d’une manière nouvelle, contre de puissants artéfacts qui lui permettront d’avancer dans son aventure.Il vous faudra explorer les moindres recoins du monde pour découvrir des morts originales et ainsi mener à bien votre quête. Bien sûr, vous ne serez pas seul, des compagnons vous attendent. Êtes-vous prêt à braver la faucheuse ?Le jeu est actuellement dans sa phase de finition et de correction, il sera disponible gratuitement en téléchargement pour Windows, Mac OS et Linux à partir du 30 décembre 2018.

 

Notre seul objectif en réalisant ce projet était de passer un bon moment, de donner vie à notre petit jeu par pure passion créative, c’est pourquoi nous avons fait le choix de le sortir gratuitement.

A quoi va servir le financement ?

Comme de nombreux amateurs de jeu vidéo, nous avons tous rêvé depuis tout petit de ranger un jour dans notre étagère une production de notre crû. Et tant qu’à créer une version physique du jeu, nous nous sommes dits « et pourquoi pas la proposer à tout le monde ? »Evidemment nous ne pouvons prévoir le volume à produire, aussi nous avons décidé de passer par une campagne de financement participatif.

Il s’agit d’une belle version boite Digipack format dvd, en finition brillante et cellophané.

Nous y ajouterons un petit livret de 12 pages, repétoriant des indices sur toutes les morts et secrets du jeu.

Si au moins le second palier est atteint, le tout sera accompagné d’un poster au format A2 et d’autres éventuels bonus selon le niveau de financement de la campagne :

  • Tous les acheteurs de la version physique seront cités dans les crédits du jeu (pour la dernière version en ligne téléchargeable gratuitement par la suite)
  • Poster au format A2
  • Autocollants et autres goodies
  • Et pourquoi pas la création d’un niveau supplémentaire

Le jeu est totalement gratuit, ce qui est vendu ici c’est uniquement la boîte et les goodies en version physique. Le jeu sera toutefois fourni dans le dvd.

L’envoi se fera dans une enveloppe soignée prévue spécialement pour le format, avec papier bulle et suivi postal.

 

 

À propos du porteur de projet

La Thomatoteam est composée de passionnés, et dirigée par Thomas Cyrix, également présent sur Youtube ( facebook et twitter) et fondateur de Yex.Tv ainsi que de la bande-dessinée « Trouve-toi un vrai travail« .Crédits du jeuPage officielle : http://thomascyrix.com/category/jeuxvideo/Equipe actuelle

Concept, scénario et production : Thomas Cyrix

Scénario & développement : Rafael

Graphismes & Level Design : Lexa Yumekai

Graphismes : Nabuco

Musiques : MadSugar & Newokmyne

Remerciements spéciaux : Juniper, Léa, Lina, Sam

Génèse du projet

Le projet Game Over Quest a vu le jour en Octobre 2016, basé sur RPG Maker MV (pourquoi s’en priver quand on veut faire une parodie de RPG 😛 ?).

Le concept à l’origine de Game Over Quest a d’abord vu le jour au sein d’un projet collectif, GOD Quest, inspiré par le live du jeu qu’avait fait Darts enfant : Chaos Quest.
Initialement destiné aux scènes de la convention Japan Expo en Juillet 2014, l’idée originale de GOD Quest, imaginé par des membres du collectif VoxMakers, était de faire une parodie de jeu vidéo RPG très difficile où l’on meurt tout le temps.
Quelques mois plus tard en Janvier 2015, Thomas Cyrix décidera d’apporter à cette démo de convention des éléments de concepts qu’il imagine pour en faire un vrai jeu complet, avec une progression :
Cette fois les morts ne sont plus pénalisantes mais deviennent au contraire un moyen de progresser grâce à un compteur de morts différentes : C’est le concept qui donnera naissance plus tard à Game Over Quest.
La réalisation est confiée à une équipe composée des auteurs de la démo originale, mais faute d’entente le jeu sera abandonné en Août 2015.
En Octobre 2016, Thomas Cyrix décide de reprendre son concept de compteur de morts et de progression par la collection de morts originales (largement connu par ses Cyrix Live dans tous les jeux possibles…)
pour prendre un nouveau départ avec un nouveau projet. Ce dernier sera appelé GameOver Quest, toujours en référence au Chaos Quest de Darts, qui fera partie de la première équipe de développement.
Il connaîtra une longue pause quelques mois plus tard, puis l’équipe actuelle reprendra le jeu et le changera en profondeur jusqu’à sa sortie fin 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.