Annonces Google

Pas de subvention CNC Talent Web pour les Tomates Pourries

Mauvaise nouvelle pour les Tomates Pourries :
Le comité du CNC Talent Web, qui distribue des subventions pour financer des émissions utiles et/ou culturelles, a définitivement refusé d’accorder toute aide financière à l’émission.

Comme vous le savez, depuis quelques années je tâche de dénoncer des arnaques et prévenir d’éventuelles victimes à travers mon émission « Tomates Pourries ».
Pour rappel, de son côté le CNC centralise et gère les soutiens financiers (subventions) accordés aux créateurs vidéos (CNC Talent Web pour Internet).
Une taxe est appliquée à Youtube etc. et répercutée sur la monétisation de tous les créateurs, pour financer des émissions utiles/culturelles indépendamment de leur capacité à faire des millions de vues ou atteindre une rentabilité immédiate.

Suite aux conseils de nombre d’entre vous, et afin de faire évoluer l’émission et assurer sa pérennité (n’ayant plus d’emploi à côté) j’avais candidaté à une aide financière de 7000€ (pour toute l’année 2018).
Le CNC Talent Web finance des émissions souvent qualitatives, et permet réellement à certains créateurs de faire évoluer ou stabiliser leur situation et leur émission.
Toutefois en ce qui me concerne, cette aide m’a été refusée par le jury à deux reprises, rendant l’émission Tomates Pourries définitivement inéligible à toute subvention de la part du CNC.
https://www.cnc.fr/professionnels/aides-et-financements/nouveaux-medias-et-creation-numerique/fonds-daide-aux-createurs-video-sur-internet-cnc-talent_190814#Rsultats-des-commissions
Un coup dur, qui empêchera l’émission d’évoluer dans les prochains mois.
Si cela avait été positif, je vous aurais annoncé immédiatement la bonne nouvelle et aurait investi dans l’émission, malheureusement ce n’est pas le cas aussi je me dois de vous en informer,
pour toutes celles et ceux qui croient en mon travail et jugent l’émission utile et m’ont informé et conseillé de candidater à une aide du CNC Talent Web. Merci à vous dans tous les cas :).

Mais hauts les coeurs !
J’ai la chance de vous avoir, un public fidèle et curieux, et votre soutien est plus important pour moi que n’importe quelle aide 🙂
Pas d’inquiétude, bien que je manque de moyens pour la faire évoluer l’émission Tomates Pourries continue bien sûr !

Merci à toutes et à tous
Et à très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.