Game Over Quest, c’est quoi ?

Il s’agit d’un jeu vidéo où le but est de mourir. Mais pas n’importe comment ! Plus l’on découvre de nouvelles façons de mourir, plus le jeu évolue et le scénario avance !

Ecran-titre pour la version Beta de Mars 2017

A l’origine une parodie de RPG développé pour une animation scène à Japan Expo 2014 avec Noru-Da, le développement a connu plusieurs rebondissements avant la relance officielle du projet fin 2016. Le jeu a été développé sous RPG Maker MV (bah oui : Pourquoi refaire un moteur de RPG quand on a un éditeur qui comporte tout ce dont on aura besoin 😛 ?), et sera compatible Windows, Mac, Linux et probablement mobiles et tablettes.

Les morts originales tant recherchées deviennent vite des morts à éviter, dans un monde où tout peut arriver ! Certains secrets nécessitent d’être particulièrement attentif aux personnages, à leur histoire, au décor…

Au total, une centaine de morts à collectionner à travers différents mondes vous attendent !

L’équipe :

  • Thomas Cyrix (Production et développement, conception)
  • Noru-Da (Scénario)
  • YoanK (Level design)
  • Neku & Tai Shindehai (Musiques)
  • Mégane Robert (Graphismes de terrain « tiles »)
  • DyingSheep & Régalia (Graphismes additionnels)

Et à ceux qui se demandent « mais à quoi peut bien ressembler un combat de boss dans un jeu où le but est de mourir ?! »…

Croyez-moi, vous êtes loin d’imaginer tout ce qu’on peut faire avec un concept pareil 😛 !

Démo disponible dans les tournées en conventions des VoxMakers pour 2017. Sortie en fin d’année 2017 sur Steam et en version boîte (<10€).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *