Convention – Japan Expo 15 (Paris)

Temps de lecture : 3 minutes

Un an après notre dernière grosse convention, retour à Japan Expo pour un week-end explosif !

Nous venions toujours en tant qu’amateurs, mais cette fois-ci, notre stand était équipé d’electricité (!!!!) et nos premiers goodies étaient disponibles (quelques posters et un album de Tai). Et, attention : une nappe pour le stand !

Le succès du collectif VoxMakers grandissant, nous avons été jusqu’à utiliser le mur en face du stand pour projeter nos animations stands ! Ce qui n’était absolument pas autorisé d’ailleurs.

Notre stand était petits, mais nous nous amusions beaucoup à animer tout ce monde dans notre coin.

D’ailleurs, le planning commençait à vraiment ressembler à quelque chose :

Ce fut aussi la première fois que je fis passer Tai sur une grosse scène (en prenant pas mal de risques d’ailleurs, étant donné qu’il n’était pas spécialement accrédité à la base), ainsi que d’autres VoxMakers à qui j’ai donné leurs premières scènes.

Tai Shindehai y fera sa première Danse des Internets (une initiative de Tai Shindehai à laquelle j’étais au premier abord réticent, puis devant les avis favorables de l’équipe, ai décidé de reprendre pour une version améliorée : La Danse des Internets Evolution).

…Il faut savoir que depuis que je fais des conventions, j’ai toujours cherché une peluche Kirby semblable à celle assez grosse que j’avais pu voir chez Noru-Da. Ce ne sera pas pour cette fois mais j’ai quand même trouvé ça :

Sachant que Japan Expo m’avait confié une grosse scène (la scène jeux vidéo Také, accueillant beaucoup beaucoup de monde), j’avais bien préparé mes animations. En particulier une dont j’avais eu l’idée en regardant Spelunker et les vieux jeux RPG Maker de Noru-Da : Une parodie de jeu vidéo RPG japonais, mais où le but du jeu serait… De mourir ! Ainsi est né le concept de Game Over Quest, à l’époque GOD Quest, que nous avions commencé à développer avec Noru-Da et les VoxMakers. Plus tard, suite au départ de certains membres du collectif, le projet sera recréé en repartant de zéro, fin 2016, toujours avec Noru-Da.

Un résumé vidéo publié à l’époque sur le site VoxMakers :

 

 

Vous pourriez aussi aimer...

(1) Commentaire

  1. Développement de Game Over Quest – Thomas Cyrix

    […] Over Quest était d’abord un projet d’animation scène conçue pour Japan Expo 2014 avec Noru-Da. Une première tentative de jeu commercial sera avortée au bout de quelques mois de développement […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.