Création de VoxMakers

Après avoir discuté plusieurs semaines avec plusieurs vidéastes et surtout l’Ermite Moderne, je lance l’idée d’un collectif de vidéastes qui sera appelé VoxMakers (compromis entre « Voxxor » l’idée de nom d’Ermite, et mon idée de nom « GarageMakers »).

Logo actuel de VoxMakers – Réalisé avec Tim et DyingSheep

L’idée est de se donner une chance d’avoir une vraie visibilité, une entraide, une inter-évaluation et une certaine émulation communautaire en se regroupant au sein d’un même vecteur créatif.

Une chaine commune est créée, ainsi qu’un site web et des pages sur les réseaux sociaux, et un forum dédié à la création vidéo (qui fermera quelques années plus tard faute de temps pour s’en occuper).

En donnant vie à un tel collectif, mon objectif – et mon rôle – était d’assurer une certaine cohésion de l’ensemble, comme une ligne directrice. Le collectif est créé le 15 Décembre 2011, et regroupe des membres aux profils très différents.

Les premières années verront plusieurs évènements ou concours ayant pour but d’animer la communauté des fans et abonnés, puis le collectif se concentrera plus sur la création vidéo en elle-même et mettra de côté les animations communautaires au profit de plus nombreuses présences en conventions.

Partant de zéro, le succès vient progressivement, passant de 2 000 abonnés lors d’un déménagement de chaine en Décembre 2012 à 30 000 abonnés en Janvier 2014.

Il fête ses 100 000 abonnés en Février 2015, 200 000 abonnés en Août 2015, 300 000 abonnés en Avril 2016 et bientôt 400 000 abonnés en Mai 2017.

Le logo a été initialement dessiné par LastGeekHero après quelques essais.

Dans les premières versions du Jingle, je fais défiler des cercles pour symboliser les ondes sonores (Vox) ainsi que des bruitages de cris empruntés au jeu Serious Same, sur fond de Duke Nukem 3D, et chuchote le « Makers ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *